Nendo, fauteuil zabuton

studio nendo : minimalisme, élégance et pureté

Studio Nendo : Oki Sato
___________________________________________________________________________
Né à Toronto en 1977, Oki Sato fonde le studio Nendo en 2002. Les pièces du studio Nendo sont à New York dans les collections du Museum of Modern Art, du Museum of Arts and Design, du Cooper-Hewitt-National Design Museum ; en France au Musée des Arts Décoratifs de Paris ainsi qu’au Centre Pompidou. Specimen et Pierre Alain Challier lui consacrent en janvier 2012 sa première exposition personnelle à Paris riche de 14 pièces sur le thème de l’interdépendance entre le meuble et les objets.

La collection fusion par le studio Nendo :

La fusion collection chez Bo Concept.

bibliothèque fusion
bibliothèque de la collection fusion

Le siège zabuton : minimalisme parfait par le studio nendo

J’ai choisi le siège « zabuton » dont les lignes strictes contrastent magistralement avec les courbes confortables de l’assise. Une leçon de pureté et de simplicité.

Un zabuton  est un coussin japonais pour s’asseoir. La traduction littérale est « futon-siège ». Le zabuton est le coussin de tous les jours que l’on trouve dans les maisons japonaises, et que l’on utilise pour manger, regarder la télévision, lire  et autres activités quotidiennes , posé sur un tatami. Un zabuton ordinaire est un carré de 50, 70 cm de côté, et plusieurs centimètres d’épaisseur quand il est neuf.

Nendo, fauteuil zabuton
Nendo, fauteuil zabuton

studio nendo, table 01
Oki Sato (Nendo), table 01 en bois et métal, H. 42 cm, série Object Dependency, 2011 (©GALERIE PIERRE-ALAIN CHALLIER & SPECIMEN EDITIONS).


Mise en scène pour Cos du studio Nendo

Le studio Nendo a également mis en scène la collection de Cos (version luxe du groupe H&M) à Milan. Les photos parlent d’elles même: magistral!!!

studio Nendo : mise en scène pour COS
mise en scène pour COS
Mise en scène studio Nendo
mise en scène pour Cos

mise en scène pour cos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *